Archive:Press releases/Wikimedia Foundation Announces Interim Executive Director/Français: Difference between revisions

From Wikimedia Foundation Governance Wiki
Amgine (talk | contribs)
init
 
Amgine (talk | contribs)
(No difference)

Revision as of 22:21, 12 June 2006

Template:PR lang

Saint Petersburg, Floride. Le 12 juin 2006.

La Wikimedia Foundation (http://wikimediafoundation.org) a annoncé aujourd'hui l'embauche de Brad Patrick en tant que conseiller général et directeur par intérim, poste d'où il supervisera le personnel et le fonctionnement global de la Wikimedia Foundation. A ce poste, il aura pour tâche de superviser la recherche d'un directeur permanent qui sera en charge de gérer les activités de la Wikimedia Foundation, après quoi il s'établira dans son rôle définitif de conseiller général.

« Brad possède une excellente compréhension des opportunités et des problèmes causés par notre croissance extraordinaire, et admire le travail effectué par notre communauté de volontaires, » a commenté Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia et président du Conseil de Directeurs de la Wikimedia Foundation. « Les conseils et le soutien apportés par Brad ont été pour nous un atout indéniable, et nous attendons avec impatience qu'il nous apporte son aide pour organiser la Wikimedia Foundation, d'un point de vue professionel, sur des bases solides. »

L'expérience de Brad Patrick, à la fois dans le milieu juridique et dans celui de service aux communautés, est en parfaite osmose avec la mission de la Wikimedia Foundation : fournir un accès gratuit au savoir à travers le monde. Brad Patrick arrive à la Wikimedia Foundation après son départ de Fowler White Boggs Banker, un cabinet d'avocats de Floride où il travaillait dans le domaine de la propriété intellectuelle et du contentieux industriel. Il est diplômé en droit de la Boston College Law School, et a exercé dans des cabinets d'avocats à Redmond et à Seattle, Washington. Son expérience dans le domaine du non-lucratif inclut une participation dans plusieurs conseils d'administrations pour des organisations à but civiques, d'éducation, et de direction de communauté. Patrick a aussi mené avec succès une campagne d'émission d'obligations pour financer la construction d'une bibliothèque publique à Redmond, Washington.

La Wikimedia Foundation est une organisation à but non-lucratif qui vise à encourager la croissance et le développement de projets collaboratifs multilingues distribué gratuitement, comme la très connue encyclopédie en ligne Wikipédia, qui existe maintenant dans plus de 100 langues différentes. Les projets de la Wikimedia Foundation incluent certains des plus grands travaux de références édités collaborativement et utilisant un logiciel de type wiki. Avec Wikipédia, un des vingt sites les plus visités sur Internet, ces projects incluent Wiktionnaire (un dictionnaire), Wikibooks (une collection de manuels pédagogiques), Wikiquote (un recueil de citations), Wikisource (recueils de textes dans le domaine public), Wikinews (site d'actualité collaboratif), et Wikimedia Commons (un répertoire de médias libres).