Last modified on 25 March 2013, at 15:43

Wikimania/fr


Wikimania est une conférence annuelle autour de la Wikimedia Foundation Inc. et de ses projets.

Wikimania est à la fois une conférence technique et un évènement social, rapprochant les différents projets de la fondation et leurs communautés d'utilisateurs respectives. C'est l'occasion pour elles de se rencontrer en chair et en os, d'échanger des idées, de communiquer sur l'avancement et les difficultés des projets ; c'est aussi un moment privilégié pour aller à la rencontre du grand public, puisque Wikimania permet de rencontrer les acteurs principaux de la sphère Wikimédia.

En plus d'être un vivier d'idées, Wikimania est un lieux de rencontre autour du logiciel libre, du contenu libre, et de la technologie wiki en général. Cette approche pluridisciplinaire autorise la jonction entre de nombreuses branches : développement logiciel et matériel, production scientifique, journalisme, question juridique, éducation...

Wikimania 2007

Wikimania2007logo.gif

Wikimania 2007 s'est tenue à Taipei du 3 au 5 août. Voyez wikimania2007.wikimedia.org pour de plus amples informations.

Wikimania 2006

Wikimania 2006 Banner.png

Wikimania 2006 s'est tenue du 4 au 6 août à Cambridge, Massachusetts (USA), au sein du campus de la Harvard Law School. Environ 470 personnes étaient présentes. Voyez wikimania2006.wikimedia.org pour de plus amples informations.

Wikimania 2005

Premier Wikimania organisé, Wikimania 2005 s'est tenu à Francfort sur le Main, en Allemagne. Plus de 380 personnes venant de 50 pays différents y ont assisté. Le site officiel est archivé sur le wiki Meta ; des comptes-rendus sont également disponibles.

Cette conférence était sponsorisée par Answers.com et Socialtext Inc. La German Library Association a également officiellement apporté son concours. La conférence a reçu le soutien de l'OSI Foundation.

Pour en savoir plus

Vous pouvez envoyer un email à l'adresse suivante : wikimania-info <<at>> wikimedia.org.