Donate/Transparency/fr

From the Wikimedia Foundation
Jump to: navigation, search


Transparence de la Fondation Wikimedia

Wikipédia est gérée et soutenue par la Fondation Wikimedia, une organisation caritative bénéficiant du statut 501(c)(3) d’exemption fiscale et basée à San Francisco en Californie. Aux États-Unis, vous pouvez déduire vos dons de votre revenu imposable au niveau fédéral.

En tant qu’organisation à but non lucratif avec une valeur fondamentale de transparence, la Fondation Wikimedia est résolue à communiquer avec ses volontaires, donateurs, et personnes intéressées d’une façon ouverte, responsable et précoce.

Déclaration de mission de la Fondation Wikimedia

La mission de la Fondation Wikimedia est de former et engager des personnes autour du monde pour collecter et développer du contenu éducatif placé sous une licence libre ou dans le domaine public, et de le disséminer effectivement et à l’échelle mondiale.

En collaboration avec un réseau d’associations locales, la Fondation fournit l’infrastructure essentielle et un cadre organisationnel de travail pour le soutien et le développement de projets wiki multilingues et d’autres efforts pouvant servir à cette mission. La Fondation rendra et maintiendra gratuites les informations utiles obtenues par ses projets disponibles sur Internet, à perpétuité.

Rapport annuel 2007–2008

À partir de l’année fiscale 2007–2008 (du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008), la Fondation Wikimedia publie un rapport annuel au sujet de ses buts, activités accomplies, et objectifs. Vous pouvez télécharger des copies des rapports ci-dessous.

Nous publions aussi des rapports financiers détaillés, tels que les déclarations financières auditées et notre plan annuel pour chaque année fiscale.

Certaines associations locales publient leurs propres rapports ; veuillez consulter les pages Web des associations respectives pour plus d’informations.

//upload.wikimedia.org/wikipedia/foundation/2/2a/WMF_20072008_Annual_report.pdfAnnual-report.jpg
Rapport annuel 2007–2008


Bureau des directeurs et politiques de la Fondation Wikimedia