Direction

Janeen Uzzell

Janeen Uzzell est la directrice de l’exploitation de la Fondation Wikimédia et travaille à faire évoluer les activités de l’organisation pour satisfaire les besoins et les objectifs croissants de l’organisation.

Originaire de Newark, New Jersey, USA, Janeen a rejoint la Fondation début 2019. Avant d’en faire partie, elle était responsable du programme « Women in Technology » à General Electric (GE), où elle a travaillé avec les PDG de la multinationale pour développer une culture d’entreprise au sein de leur effectif de 300 000 employés, ce qui a permis un accroissement du nombre de femmes dans les métiers techniques. Avant cela, elle était directrice internationale des affaires extérieures et des programmes technologiques de l’entreprise, et avant cela, elle a passé cinq ans en tant que directrice des programmes de santé pour GE Afrique, basée à Accra, au Ghana. Elle a également été directrice des programmes de santé internationaux, directrice des programmes de disparité des soins de santé et directrice des opérations de service pour GE.

Janeen a près de deux décennies d’expérience dans la mise en œuvre de la conception et de l’utilisation de la technologie pour avoir un impact sur les résultats au niveau international. Au cours de son passage chez GE, elle a dirigé de multiples initiatives à l’échelle de l’entreprise, qui ont abouti à de multiples changements de la mentalité, à de nouveaux modèles commerciaux et produits, et à une satisfaction accrue.

Janeen est titulaire du Bachelor of Science en ingénierie mécanique de la North Carolina Agricultural and Technical State University et d’un Master of Business Administration en commerce international de l’Université Fairleigh Dickinson. Elle siège au conseil d’administration de l’International Black Women’s Public Policy Institute et est conseillère auprès de la National Believers in Business Collegiate Organization.

Dans ses moments de détente, Janeen aime s’occuper des chevaux, passer du temps avec ses 11 nièces et neveux, et faire de l’haltérophilie. Elle se partage entre San Francisco et Washington, D.C.

Leadership Team

Janeen Uzzell

Janeen Uzzell is the Chief Operating Officer for the Wikimedia Foundation and works to evolve the organization’s operations to match the growing needs and goals of the organization.

Originally from Newark, New Jersey, USA, Janeen joined the Foundation in early 2019. Prior to joining the Foundation, she was head of Women in Technology at General Electric (GE), where she worked with the company’s global CEOs to improve cultivate a culture across their workforce of 300,000 employees which accelerated the number of women in technical roles. Prior to that, she was the company’s Global Director of External Affairs and Technology Programs, and before that, she spent five years as Director of Healthcare Programs for GE Africa, based in Accra, Ghana. She also served as the Director of Global Healthcare Programs, Director of Healthcare Disparity Programs, and Director of Service Operations for GE.

Janeen has nearly two decades of experience implementing the design and use of technology to drive impact on global outcomes. During her tenure at GE she led multiple company-wide initiatives, resulting in numerous culture shifts, new business models and products, and increased satisfaction.

Janeen has Bachelor of Science in Mechanical Engineering from North Carolina Agricultural and Technical State University, and  a Master of Business Administration in International Business from Fairleigh Dickinson University. She serves on the board for the International Black Women’s Public Policy Institute and advises the National Believers in Business Collegiate Organization.

In her spare time, Janeen enjoys caring for horses, spending time with her 11 nieces and nephews, and weight lifting. She is based between San Francisco and Washington, D.C.

Photo credits

Janeen Uzzell

Myleen Hollero/Wikimedia Foundation

CC BY-SA 3.0