Direction

Toby Negrin

Toby Negrin est le directeur des produits de la Wikimedia Foundation. Il apporte à ce poste près de vingt ans d’expérience en intégration des données, recherche et conception, qui lui permettent de concevoir des produits plébiscités par nos utilisateurs.

Originaire de Los Angeles, Toby a rejoint la fondation en 2013 en tant que directeur des analyses. Il a ensuite été promu directeur principal, directeur de l’ingénierie de lecture et vice-président des produits par intérim avant d’être nommé à son poste actuel en novembre 2017. Avant Wikimédia, il a été directeur principal des analyses chez DeNA (un éditeur japonais de jeux vidéo) et chez Yahoo!, où il a aussi travaillé comme chef de produit au département anti-harcèlement et modération de contenu, et enfin comme directeur de la gestion de produits Hadoop et infonuagiques. Il a également occupé des postes techniques à Stockholm et à Amsterdam.

Toby est diplômé de l’université de Californie à Santa Cruz en histoire et culture visuelle. Il a aussi décroché un MBA à l’école de commerce NIMBAS (Bradford – Graduate School of Management).

En tant que bénévole, Toby a été trésorier du conseil d’administration du Golden Gate Pilharmonic Orchestra, un orchestre de jeunes musiciens basé à San Francisco qui enseigne la musique aux écoliers et plus particulièrement à ceux qui n’ont pas ou peu accès à une éducation musicale dans leurs écoles. Il a aussi dirigé une antenne de l’association Maptime, qui vise à sensibiliser la population à la cartographie.

Crédits photo

Toby Negrin is the Chief Product Officer for the Wikimedia Foundation where he brings nearly 20 years of experience of integrating data, research and design to produce popular products that users love.

Originally from Los Angeles, California, USA, Toby joined the Foundation in 2013 as the Director of Analytics. He rose to Senior Director, Head of Reading, and Interim Vice President of Product before his current appointment in November 2017. Prior to Wikimedia, he was the Senior Director of Analytics at DeNA — a Japanese publisher of video games — and at Yahoo! where he worked as a Product Manager, Anti-Abuse and Content Moderation, and Director, Product Management, Hadoop and Cloud Services. He also has worked in technical roles in Stockholm, Sweden, and Amsterdam, the Netherlands.

Toby graduated from the University of California, Santa Cruz, with degrees in History and Visual Culture and from NIMBAS, Bradford – Graduate School of Management with an MBA.

As a volunteer, Toby served as Board of Director Treasurer for the Golden Gate Philharmonic Orchestra — a San Francisco-based string youth orchestra dedicated to music education for all students, with particular outreach to those students with no or limited access to music education through their schools. He also ran the local maptime chapter dedicated to helping introduce people to the world of Cartography.

Photo credits

Toby Negrin

Myleen Hollero

CC-BY-SA-3.0