Associations locales

From the Wikimedia Foundation
Jump to: navigation, search

Allemagne Allemagne : Wikimedia Deutschland

Wikimedia Deutschland — Gesellschaft zur Förderung Freien Wissens e.V. (Wikimedia Allemagne — Société pour la promotion de la connaissance libre) est l’association locale allemande de la Fondation Wikimedia. Fondée le 13 juin 2004 à Berlin, il s’agit de la toute première association locale créée. À la fin 2005, elle comptait plus de deux cents membres. Parmi les réalisations de Wikimedia Deutschland, plusieurs partenariats importants (par exemple avec Directmedia Publishing pour la réalisation et la distribution du DVD allemand de Wikipédia et avec la Deutsche Bibliothek, Bibliothèque nationale allemande). Les dons faits à l’association sont déductibles d’impôts en Allemagne.

Argentine Argentine : Wikimedia Argentina

Wikimedia Argentina est l’association locale argentine de la Fondation Wikimedia. Fondée le 1er septembre 2007 à Buenos Aires, enregistrée en tant qu’association à but non lucratif selon le [[en:Civil Code of Argentina|Code civil argentin].

Australie Australie : Wikimedia Australia

Wikimedia Australia est l’association locale australienne de la Fondation Wikimedia. Incorporée dans l’État de Victoria en août 2008 en tant que corps à but non lucratif, elle a été approuvée par la Fondation le 1er mars 2008.

Autriche Autriche : Wikimedia Österreich

Wikimedia Österreich est l’association locale autrichienne de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée en février 2008.

Bangladesh Bangladesh: Wikimedia Bangladesh

Wiki Bangladesh (WMBD) est l’association locale bengalie de la Fondation Wikimedia. Elle a été créée à Dhaka en tant qu’organisation volontaire et à but non lucratif sous le nom de la Wikimedia Bangladesh Foundation et son mémorandum a été formellement approuvé par la Fondation Wikimedia le 3 octobre 2011. Son enregistrement officiel au Bangladesh est en cours avant son ouverture au public.

Flag of Belgium.svg Belgique: Wikimedia Belgique

Wikimedia Belgique asbl est une organisation à but non-lucratif qui est reconnue en tant que section belge par la Wikimedia Foundation. site officiel : www.wikimedia.be ou le wiki de l'association.

Canada Canada : Wikimédia Canada

Wikimédia Canada (opérant sous le nom de Wikimedia Canada en anglais et Wikimédia Canada en français) est l’association locale canadienne de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée en novembre 2010 et formellement reconnue par la Fondation en mai 2011.

Chili Chili : Wikimedia Chile

Wikimedia Chile est l’association locale autrichienne de la Fondation Wikimedia. C’est une organisation à but non lucratif selon la loi chilienne, reconnue formellement par la Fondation en juin 2011 ; sa fondation a été enregistrée au Chili le 16 juillet 2011.

Danemark Danemark : Wikimedia Danmark

Wikimedia Danmark est l’association locale danoise de la Fondation Wikimedia. Elle a été formée le 14 mars 2009 et approuvée par la Fondation le 3 juillet 2009.

Espagne Espagne : Wikimedia España

Wikimedia España est l’association locale espagnole de la Fondation Wikimedia. C’est une association à but non lucratif selon les lois de l’Espagne. Elle a été fondée et reconnue par la Fondation en février 2011 après un long processis de plus de quatre ans.

Estonie Estonie : Wikimedia Eesti

Mittetulundusühing Wikimedia Eesti est l’association locale estonienne de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée le 25 juillet 2010 à Tallinn en Estonie. Elle a été reconnu par la Fondation le 31 août 2010 et officiellement enregistrée en Estonie le 6 octobre 2010.

États-Unis États-Unis, District de Columbia : Wikimedia District of Columbia

Wikimedia District of Columbia est une association locale américaine de la Fondation Wikimedia à portée régionale. The Wiki Society of Washington, DC Inc. a été incorporée dans le District de Columbia en tant qu’organisation éducative à but non lucratif le 7 mai 2011 et reconnue par la Fondation le 12 septembre 2011, pour desservir la région de Washington dans le District fédéral de Columbia et dans les États du Delaware, du Maryland, de Virginie et de Virginie occidentale.

États-Unis États-Unis, New York : Wikimedia New York City

Wikimedia New York City est une association locale américaine de la Fondation Wikimedia à portée régionale. Elle a été reconnue par la Fondation le 12 janvier 2009 et incorporée comme association à but non lucratif le 7 juillet 2009 pour desservir les besoins locaux des États de New York, du New Jersey, du Connecticut et de Pennsylvanie. Vous pouvez nous contacter à notre liste de diffusion pour les réunions et évènements locaux.

Finlande Finlande : Wikimedia Suomi

Wikimedia Suomi (Wikimedia Finlande) est l’association locale finlandaise de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée en juin 2009.

France France : Wikimédia France

Wikimédia France est l’association locale française de la Fondation Wikimedia. Fondée le 23 octobre 2004 à Paris, c’est une association à but non lucratif selon la loi de 1901.

Hong Kong Hong Kong : 香港維基媒體協會

Wikimedia Hong Kong Limited (en chinois traditionnel : 香港維基媒體協會有限公司) est l’association locale pour la région administrative spéciale chinoise de Hong Kong de la Fondation Wikimedia. Fondée le 14 juillet 2007 à Hong Kong et enregistrée le 18 septembre 2007, elle a été approuvée par la Fondation le 1er mars 2008.

Hongrie Hongrie : Wikimédia Magyarország

Wikimédia Magyarország Egyesület est l’association locale hongroise de la Fondation Wikimedia. Fondée en septembre 2008 et officiellement enregistrrée en Hongrie et reconnue par la Fondation en novembre 2008, elle a pris pour but de poursuivre la mission de la Fondation Wikimedia en tant qu’association d’intérêt public.

Inde Inde : Wikimedia India

Wikimedia India est l’association locale indienne de la Fondation Wikimedia. Ses statuts ont été formellement approuvés par la Fondation en juin 2010 et elle a été enregistrée en tant que société le 3 janvier 2011. L’association locale est constituée par son comité exécutif et autorise les adhésions à qui quiconque souhaite la rejoindre.

Indonésie Indonésie : Wikimedia Indonesia

Wikimedia Indonesia est l’association locale indonésienne de la Fondation Wikimedia. Incorporée le 5 septembre 2008 en tant qu’association à but non lucratif à Jakarta, elle a été approuvée le 7 octobre 2008.

Israël Israël : Wikimedia Israel

Wikimedia Israel (en hébreu : ויקימדיה-ישראל ; en arabe : ويكيمديا إسرائيل) est l’association locale israélienne de la Fondation Wikimedia. Fondée le 26 juin 2007, après un travail préparatoire entamé le 15 décembre 2006 suite à une idée proposée devant la communauté des Wikipédiens locaux lors d’une de ses conférences.

Italie Italie : Wikimedia Italia

Wikimedia Italia – Società per la diffusione della conoscenza libera (Wikimedia Italie — Société pour la diffusion de la connaissance libre) est l’association locale italienne de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée le 17 juin 2005 à Canino.

Macao Macao : Wikimedia Macau

Wikimedia Macau est l’association locale pour la région administrative spéciale chinoise de Macao de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée en avril 2011.

Macédoine (l’ex-république yougoslave de) Macédoine (ERY) : Викимедија Македонија

Викимедија Македонија (Wikimedia Macédoine) est l’association locale pour l’ancienne république yougoslave de Macédoine de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée le 13 mars 2009 à Skopje en tant qu’association de citoyens d’après la loi pour les associations et fondations citoyennes. Elle a été approuvée par la Fondation le 21 septembre 2009.

Mexique Mexique : Wikimedia México

Wikimedia México est l’association locale mexicaine de la Fondation Wikimedia. Ses statuts ont été approuvés le 3 août 2011 par le conseil d’administration de la Fondation et elle attend sa formation officielle au Mexique en tant qu’association civile.

Norvège Norvège : Wikimedia Norge/Noreg/Norga

Wikimedia Norge (bokmål ; en nynorsk : Wikimedia Noreg ; en same du Nord : Wikimedia Norga) est l’association locale norvégienne de la Fondation Wikimedia. Fondée le 23 juin 2007, elle a été enregistrée en septembre 2008.

Pays-Bas Pays-Bas : Wikimedia Nederland

Vereniging Wikimedia Nederland est l’association locale néerlandaise de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée le 27 mars 2006 à Eindhoven.

Philippines Philippines : Wikimedia Philippines

Wikimedia Philippines (WMPH) est l’association locale philippine de la Fondation Wikimedia. C’est une société sans actions et à but non lucratif dûment registrée avec le Securities and Exchange Commission de la république des Philippines. En tant que produit de quatre ans de discussion intense parmi plusieurs membres prominents de la communauté philippine de Wikimedia, WMPH a été fondée le 17 mars 2010 et officiellement incorporée le 12 avril 2010.

Pologne Pologne : Wikimedia Polska

Stowarzyszenie Wikimedia Polska (Wikimedia Polska Association) est l’association locale polonaise de la Fondation Wikimedia. Fondée le 14 août 2005, elle a été enregistrée trois mois plus tard, le 18 novembre 2005.

Portugal Portugal : Wikimedia Portugal

Associação Wikimedia Portugal (WMP) est l’association locale portugaise de la Fondation Wikimedia. Ses statuts ont été approuvés par la WMF le 4 juillet 2009 et elle a été enregistrée en tant qu’organisation officielle selon la loi portugaise le 21 september 2009.

République tchèque République tchèque : Wikimedia Česká republika

Wikimedia Česká republika est l’association locale tchèque de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée en mars 2008.

Royaume-Uni Royaume-Uni : Wikimedia UK

Wiki Education Resources Ltd, opérant sous le nom de Wikimedia UK est l’association locale britannique de la Fondation Wikimedia. Elle a été incorporée le 14 février 2006 suite aux rencontres ayant débuté en octobre 2005. Elle a été formellement reconnue par la Fondation le 1er mai 2007.

Russie Russie : Викимедиа Россия

Викимедиа РУ (Wikimedia RU) est l’association locale russe de la Fondation Wikimedia. Elle a été approuvée en mai 2008 et officiellement enregistrée en tant qu’organisation (sous la forme d’un « partenariat non-commercial ») selon la loi fédérale russe en novembre 2008.

Serbie Serbie : Wikimedia Србије

Wikimedia Србије (Wikimedia Srbije) est l’association locale serbe de la Fondation Wikimedia. Elle a été formée le 3 décembre 2005 et enregistrée officiellement pratiquement deux mois plus tard.

Suède Suède : Wikimedia Sverige

Wikimedia Sverige est l’association locale suédoise de la Fondation Wikimedia. Fondée le 20 octobre 2007, elle a été approuvée le 11 décembre 2007.

Suisse Suisse : Wikimedia CH

Wikimedia CH - Verein zur Förderung Freien Wissens est l’association locale suisse de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée le 14 mai 2006 à Olten.

République de Chine Taïwan : 中華民國維基媒體協會

Wikimedia Taiwan (en chinois : 中華民國維基媒體協會) est l’association locale taïwanaise de la Fondation Wikimedia. Enregistrée le 11 février 2007 à Taïpei après un travail préparatoire entamé le 19 février 2006, elle a été approuvée par la Fondation le 4 juillet 2007.

Ukraine Ukraine : Вікімедіа Україна

Wikimedia Ukraine Community Association (en ukrainien : громадська організація «Вікімедіа Україна») est l’association locale ukrainienne de la Fondation Wikimedia. Elle a été fondée lors de la première rencontre annuelle Wikimedia en Ukraine le 31 mai 2009. L’organisation a été approuvée le 3 juillet 2009 par la Fondation et enregistrée officiellement le 13 juillet 2009 par le Ministère ukrainien de la Justice.