Tax Deductibility/fr

From the Wikimedia Foundation
Jump to: navigation, search
In other languages English  · беларуская · Cymraeg · Deutsch · English · español · eesti · français · italiano · 日本語 · Lëtzebuergesch · lietuvių · Basa Banyumasan · norsk bokmål · Nederlands · Piemontèis · Runa Simi · русский · srpskohrvatski / српскохрватски · Võro


France France

Les dons à la Wikimedia Foundation ne sont pas déductibles d'impôts en France.

United States États-Unis

La Wikimedia Foundation est une organisation à but non lucratif (numéro de taxe fédéral 20-0049703) établie aux États-Unis selon la section 501(c)(3) du Code fédéral des impôts et, de ce fait, les donateurs situés aux États-Unis, qu'il s'agisse de personnes physiques ou d'entités, peuvent bénéficier de déductions fiscales.

Copie scannée de la lettre afférente au statut 501(c)(3)

Canada Canada

En raison du statut 501(c)3 de la Wikimedia Foundation aux États-Unis, le code fiscal du Canada permettra de manière générale la déductibilité des dons à la WMF du revenu imposable américain du donateur uniquement. L’article XXI, paragraphe 6 de la Convention fiscale entre les États-Unis et le Canada représente une référence utile. Veuillez contacter un conseiller fiscal pour obtenir plus de renseignements concernant la déduction d’un tel don.

Autres pays

La Wikimedia Foundation est une organisation à but non lucratif établie aux États-Unis selon la section 501(c)(3) du Code fédéral des impôts et, de ce fait, les donateurs situés aux États-Unis, qu'il s'agisse de personnes physiques ou d'entités, peuvent bénéficier de déductions fiscales. Les donateurs situés à l'extérieur des États-Unis, qu'il s'agisse de personnes physiques ou d'entités, peuvent ne pas bénéficier de déductions fiscales aux États-Unis et ailleurs. Dans ce cas, les donateurs sont invités à se renseigner auprès d'un conseiller fiscal local. Note importante : Wikimedia ne cherche en aucun cas à collecter des dons auprès de personnes physiques ou d'entités situées dans des juridictions qui interdisent ou limitent les activités de collecte de fonds au profit d'organisations caritatives internationales telles que Wikimedia ou qui appliquent des taxes sur les dons établis à ces organisations caritatives internationales. Le Gift Aid du Royaume-Uni ne s'appliquera pas aux dons établis à la Wikimedia Foundation.

La Wikimedia Foundation soutient des associations locales indépendantes à travers le monde. Pour en savoir plus sur nos associations locales et leur travail, nous vous invitons à consulter cette page.