Kathy Collins a eu une longue carrière dans le secteur à but non lucratif, travaillant comme experte financière dans l’enseignement supérieur et au sein du gouvernement. En septembre 2022, Kathy a pris sa retraite après 17 ans en tant que vice-présidente des finances à l’Université Rice, où ses responsabilités comprenaient le budget, le bureau du contrôleur, l’audit interne, la conformité et la gestion des risques d’entreprise, ainsi que la recherche institutionnelle. Elle a été directrice du budget chez Rice de 1995 à 2005. Kathy a commencé sa carrière au bureau du budget de l’Illinois et au sein du gouvernement fédéral en tant qu’analyste budgétaire au bureau de la gestion et du budget, au bureau exécutif du président, puis en tant que directrice du budget au département américain des transports. Elle a obtenu une licence du Mount Holyoke College et une maîtrise en urbanisme de l’Université Harvard.

Kathy vient de terminer deux mandats en tant qu’administratrice au Mount Holyoke College (2013-2023), où elle était récemment vice-présidente du conseil d’administration, présidente du comité des finances et membre des comités d’audit, de gouvernance et de développement et du groupe de travail DEI. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de Girls on the Run, Greater Houston, et membre du conseil présidentiel du Service luthérien de l’immigration et des réfugiés. Kathy rejoindra bientôt le conseil d’administration de la Texas Lutheran University.

Kathy est bénévole à Houston avec JobNet du centre de service de la communauté chrétienne, pour aider les chercheurs d’emploi avec des CVs et des techniques d’entretien, et avec le groupe de surveillance financière de United Way Greater Houston, pour examiner la santé financière et la gouvernance des agences partenaires de United Way.

Kathy et son mari Bill Mintz vivent à Houston, au Texas.

AILLEURS DANS WIKIMÉDIA — WOANDERS IN DER WIKIMEDIA

Profils — Profile

Autres membre deConseil d’administration

Mike Peel
Administrateur, Conseil d’administration
Luis Bitencourt-Emilio
Administrateur, Conseil d’administration
Dr Dariusz Jemielniak
Administrateur, Conseil d’administration

Crédits photo

Kathy Collins has had a long career in the non-profit sector, working as a financial expert in both higher education and government. In September 2022, Kathy retired after 17 years as Vice President of Finance at Rice University, where her responsibilities included budget, controller’s office, internal audit, compliance and enterprise risk management, and  institutional research. She was the Budget Director at Rice from 1995-2005. Kathy spent her early career with the Illinois Bureau of the Budget and with the federal government as a budget analyst with the Office of Management & Budget, Executive Office of The President and then as Budget Director at the US Department of Transportation. She received a B.A. from Mount Holyoke College and a Master’s Degree in City Planning from Harvard University.

Kathy recently completed two terms as a trustee at Mount Holyoke College (2013-2023), where she was most recently Vice Chair of the Board, Chair of the Finance Committee and member of the Audit, Governance and Development Committees and the DEI Task Force. She is currently on the Board of Directors of Girls on the Run, Greater Houston and a member of the Lutheran Immigration and Refugee Service President’s Council. Kathy will soon be joining the Board of Regents of Texas Lutheran University.

Kathy volunteers in Houston with the Christian Community Service Center’s JobNet to help job-hunters with resumes and interview skills, and with United Way Greater Houston’s financial oversight group to review the financial health and governance of United Way partner agencies.

Kathy and her husband Bill Mintz live in Houston, Texas.

Profiles — Profils

Other members of Board of Trustees

Lorenzo Losa
Lorenzo Losa
Trustee, Board of Trustees
Victoria Doronina in 2021
Dr. Victoria Doronina
Trustee, Board of Trustees
Raju Narisetti
Raju Narisetti
Trustee, Board of Trustees

Photo credits

Kathy Collins 2023

Bill Mintz