Press releases/Wikimedia Foundation Announces Interim Executive Director/Français

From the Wikimedia Foundation
Jump to: navigation, search

Saint Petersburg, Floride. Le 12 juin 2006.

La Wikimedia Foundation (http://wikimediafoundation.org) a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Brad Patrick au poste de conseiller légal et directeur par intérim. À ce poste, outre la supervision du personnel et la conduite globale de la Wikimedia Foundation, et avant de s'établir dans son rôle définitif de conseiller légal, il aura pour tâche de mener à bien la recherche d'un directeur permanent qui sera chargé de gérer les activités de la Wikimedia Foundation.

« Brad possède une excellente compréhension des enjeux et des occasions générés par notre croissance extraordinaire et admire le travail effectué par notre communauté de volontaires, » a commenté Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia et président du Conseil de directeurs de la Wikimedia Foundation. « Les conseils et le soutien apportés par Brad jusqu'ici ont été pour nous un atout indéniable et nous sommes très heureux qu'il nous apporte son aide pour organiser la Wikimedia Foundation sur des bases professionnelles solides. »

L'expérience de Brad Patrick, à la fois dans le milieu juridique et dans le milieu associatif, est en parfaite adéquation avec la mission de la Wikimedia Foundation : fournir un accès gratuit au savoir à travers le monde. Brad Patrick arrive à la Wikimedia Foundation après son départ de Fowler White Boggs Banker, un cabinet d'avocats de Floride où il travaillait dans le domaine de la propriété intellectuelle et du contentieux industriel. Il est diplômé en droit de la Boston College Law School, et a exercé à Redmond et à Seattle, Washington. Il a participé à plusieurs conseils d'administration d'organisations à but non lucratif, tant dans l'éducation, le civisme que la gestion de communautés. Brad Patrick a aussi mené avec succès une campagne destinée à financer la construction d'une bibliothèque publique à Redmond, Washington.

À propos de Wikimedia Foundation, Inc.

La Wikimedia Foundation, Inc. est une organisation à but non lucratif dont le but est d'encourager la croissance et le développement de projets collaboratifs multilingues distribués gratuitement, parmi lesquels Wikipédia, l'encyclopédie libre, qui existe maintenant dans plus de cent langues différentes. La Wikimedia Foundation soutient par ailleurs des projets de référence dans le domaine de l'édition collaborative à l'aide d'un logiciel de type wiki. Wikipédia est aujourd'hui l'un des vingt sites les plus visités sur Internet et les projets de type wiki de la Wikimedia Foundation incluent par ailleurs Wiktionary (un dictionnaire), Wikibooks (une collection de manuels pédagogiques), Wikisource (recueil de textes dans le domaine public), Wikinews (site d'actualité collaboratif), et Wikimedia Commons (un répertoire de médias libres).

Contact

Pour questions et entretiens, contacter press@wikimedia.org, ou contactez directement (en anglais seulement) :

Jimmy Wales, Chair, Board of Trustees, Wikimedia Foundation
Téléphone : +1-310-474-3223
E-mail : jwales@wikia.com

  • En France (et en français)

Florence Devouard, membre du Conseil de directeurs (Board of Trustees) de la Wikimedia Foundation
E-mail : presse@wikimedia.fr

Autres contacts

Médias



Accueil | À propos de Wikimédia | Nos projets | Actualités | Presse
Conseil d'administration | Associations locales | Statuts de la Wikimedia Foundation | Meetings (en.)
Sponsors | Finance report (en.) | Équipe | Contact | Faire un don