Opportunités de dons de leadership

Chaque année, des millions de lecteurs de Wikipédia choisissent de soutenir notre travail à travers des dons. Une petite partie de ces donateurs font des dons très importants et nous leur en sommes très redevables. Les legs planifiés, les dons au fond de dotation Wikimédia, le soutien aux entreprises et les sponsorings d’événements sont autant d’occasions ayant un impact significatif sur la pérennité de notre mouvement.

Pour plus d’informations sur le don de leadership, veuillez contacter benefactors@wikimedia.org

Garantir un avenir pour la connaissance libre

Wikipédia est un exemple brillant de coopération entre de nombreux esprits capables de créer ensemble quelque chose de vraiment remarquable. Nous refusons d’imaginer un monde sans elle, et le fonds de dotation Wikimédia nous évitera d’avoir à le faire. C’est un soutien essentiel pour garantir que Wikipédia reste en ligne, librement accessible et sans publicité, pour les générations à venir.

Soutenez le fonds de dotation Wikimédia

« La facilité d’accès de Wikipédia à tant de sujets m’a inculqué une curiosité qui me suivra toute ma vie.

J’aime Wikipédia, Je veux que mon fils ait à portée de main le même accès presque infini à une information libre et indépendante. quant il sera grand. »

— Donateur de la Fondation Wikimédia

Léguer un don testamentaire

Nous sommes profondément touchés par la générosité et l’engagement de ces généreux donateurs qui se souviennent de Wikipédia dans leur planification successorale. Les dons testamentaires permettront à Wikipédia de diffuser les connaissances dans le monde entier pour les générations à venir.

En savoir plus

« Tout don que je ou vous ferez, quelle qu’en soit le montant, garantira à vos petits-enfants et aux générations à venir ce présent de connaissances gratuites venant du monde entier et portant sur n’importe quel sujet imaginable par simple pression d’un bouton. Il n’y a pas de plus grand héritage durable que je puisse laisser à l’avenir que la connaissance du présent et du passé. »

— Donateur de la Fondation Wikimédia

Célébrez avec nous

Wikipédia n’appartient à aucun d’entre nous. Elle nous appartient à tous : bénévoles, lecteurs et donateurs. Cette année, pensez à un don de leadership pour soutenir toute l’ingéniosité et la joie qui ont rendu Wikipédia possible.

Pour toute information, veuillez contacter benefactors@wikimedia.org

« Je trouve formidable qu’à notre époque, Wikimédia parvienne à se maintenir comme une source de connaissances neutre et indispensablepour nous tous. C’est pourquoi je suis fier de la soutenir. »

— Arnout Schuijff

Merci

Gracias. Thank you. 谢谢你 . شكراً

Nous tenons à vous dire “merci.” dans toutes langues. Cette année, nous avons reçu des dons de millions de sympathisants. Ces dons rendent notre travail possible. Merci de soutenir Wikimédia et de faire en sorte que les lecteurs du monde entier en bénéficient.

Hommage à nos bienfaiteurs

« Dans un monde où la crédibilité de l’information est mise en cause, je suis heureux de prendre part à une telle entreprise dirigée par des personnes du monde entier, véritable exemple brillant de démocratisation de la connaissance et de l’information. »

— Donateur de la Fondation Wikimédia

Grands donateurs

Échanger — Conecta

Suivez l’actualité de la Wikimedia Foundation

Recevez nos courriels

Abonnez-vous pour découvrir nos projets actuels et à venir.

Parlez à un être humain

Des questions sur la Wikimedia Foundation ou sur nos projets ? Contactez notre équipe.

Contact

Crédits photo

WP20Symbols_WikiSource

Jasmina El Bouamraoui, Karabo Poppy Moletsane

CC0

WP20Symbols_W

Jasmina El Bouamraoui, Karabo Poppy Moletsane

CC0

WP20Symbols__twenty_v2

Jasmina El Bouamraoui, Karabo Poppy Moletsane

CC0

WP20Symbols_FIREWORKS

Jasmina El Bouamraoui, Karabo Poppy Moletsane

CC0

Leadership giving opportunities

Each year, millions of Wikipedia readers choose to support our work with a donation. A small group of these donors give at a very high level and we are so grateful for their gifts. Planned legacy gifts, donations to the Wikimedia Endowment, corporate support and event sponsorships are opportunities to have a significant impact on the health of our movement.

For more information about leadership giving, please contact benefactors@wikimedia.org

Ensure a future for free knowledge

Wikipedia is a shining example of how many minds working together can create something truly remarkable. We don’t want to imagine a world without it, and the Wikimedia Endowment will ensure we won’t have to. It will provide critical support to ensure Wikipedia stays online, freely accessible, and ad-free, for generations to come.

Support the Wikimedia Endowment

Illustrated Wikipedia puzzle globe

“Wikipedia’s ease of access to so much instilled in me a curiosity that will stay with me my whole life.

I love Wikipedia, and I want my son to have the same near infinite index of free and independent information at his fingertips when he grows up.”

— Wikimedia Foundation Donor

Illustrated W

Leave a legacy gift

We are humbled by the generosity and commitment of those remarkable donors who remember Wikipedia in their estate planning. Legacy gifts will ensure that Wikipedia can provide free knowledge to the world for generations to come.

Learn more

“Any gift that I or you give, no matter the size, will ensure that your grandchildren and generations to come will have this free gift of knowledge from all over the world on any subject imaginable at the touch of a button. There is no greater lasting legacy I can leave to the future than knowledge of the present and the past.

— Wikimedia Foundation Donor

Celebrate with us

Wikipedia doesn’t belong to any one of us. It belongs to all of us: volunteers, readers, and donors. This year, consider a leadership gift in support of all the ingenuity and joy that’s gone into making Wikipedia possible.

For information, please contact benefactors@wikimedia.org

Illustrated 20

”I find it amazing that in this day and age, Wikimedia manages to stay a neutral and indispensable source of knowledge for all of us. That’s why I am proud to support it.”

— Arnout Schuijff

Thank you

Gracias. Merci. 谢谢你 . شكراً

In every language, we wish to say “thank you.” This year, we received donations from millions of supporters. Those donations make our work possible. Thank you for sustaining Wikimedia and benefiting readers around the world.

Celebrating our benefactors

”In a world where credibility of info is at stake, I’m glad to be a participant in a people driven enterprise like this which is a shining example of true democratisation of knowledge and information.”

— Wikimedia Foundation Donor

Major donors

Connect Связь

Stay up-to-date on our work.

Get email updates

Subscribe to news about ongoing projects and initiatives.

This mailing list is powered by MailChimp. The Wikimedia Foundation will handle your personal information in accordance with this site’s privacy policy.

Contact a human

Questions about the Wikimedia Foundation or our projects? Get in touch with our team.
Contact

Photo credits

Illustrated Wikipedia puzzle globe

WP20Symbols_puzzleglobe2

Illustrated by Jasmina El Bouamraoui and Karabo Poppy Moletsane

CC0

Illustrated W

WP20Symbols_W

Illustrated by Jasmina El Bouamraoui and Karabo Poppy Moletsane

CC0

Illustrated 20

WP20Symbols__twenty_v2

Illustrated by Jasmina El Bouamraoui and Karabo Poppy Moletsane

CC0

WP20Symbols_FIREWORKS

Illustrated by Jasmina El Bouamraoui and Karabo Poppy Moletsane

CC0